Derniers articles

Checklist pour équiper votre cuisine

Vous cherchez à faire du tri dans vos placards ou vous venez de démarrer en cuisine. Du coup vous avez besoin d’aide pour choisir les ustensiles indispensables, pour vous équiper et réaliser votre cuisine. Voici une liste indispensable de préparation et de cuisson.

Comment équiper sa cuisine ?

Dans une maison, la cuisine est une pièce importante. Elle doit donc être équipée convenablement et bien décorée, sur https://20m.fr vous aurez plus de détails. Cela implique donc l’installation de mobiliers et d’appareils électroménagers. Avec les innovations technologiques, divers matériels vous permettent de simplifier la tache culinaire. Des sites spécialisés et magasins mettent sur le marché une large gamme d’appareils de qualité. Vous trouverez à coup sur ceux qui vous correspondent et qui répondent à vos besoins. Vous aurez le four microonde, le multi cuiseur, une friteuse, une machine à café automatique, un four classique, la bouilloire électrique, un hachoir électrique, un robot pétrin, une sorbetière et un réfrigérateur.

Les accessoires pour manger

Pour commencer, il vous faudra les classiques, à savoir : coteaux, fourchettes, cuillères de table, assiettes. Pour la conservation des aliments, il vous faut prévoir des boites transparentes de différentes variétés et tailles.

Les ustensiles pour la préparation culinaire

Les bols, ils sont des compagnons idéals pour préparer des creps, omelettes ou des gâteaux.  Il faut en prévoir  au moins trois de tailles différentes. Sur le marché vous en trouverez avec couvercles, qui permettent de conserver et de préparer. Ensuite, il vous faut le verre doseur un allié dont on ne se passe pas en cuisine. Le verre doseur est très utile pour doser du bouillon par exemple. Une planche à couper, il faut la prendre de bonne dimension ni trop grande ni trop petite. Celui en bois est idéal et plus recommandé. Un bon couteau d’office, pour tout bon débutant, le couteau doit faire parti du package. Une passoire à fins trous, un rasoir ou un économe selon vos affinités.

Pour la cuisson

Pour cuir vos aliments, il est important que vous prévoyez, une petite casserole et une grande.  Une poêle de bonne dimension et  une de petite taille. Une cocotte de taille moyenne, un cuir vapeur. Une grosse marmite ou une grosse casserole. Un plat à tarte, un plat à gratin, un plat à cake.