Derniers articles

Carafes filtrantes : pourquoi en utiliser?

La santé importe sur tous les biens. Il n’est pas toujours possible de prévenir le chemin par lequel viendra un microbe ou un virus pour atteindre la bonne santé. Plusieurs moyens sont donc mis en place pour rendre plus sains les aliments consommés. L’eau aussi connaît désormais des moyens de traitement comme le filtrage, le traitement ou l’usage d’une carafe filtrante. Le bien-fondé de cette dernière méthode est toujours mis en doute par plusieurs.

Qu’est-ce qu’une carafe filtrante et comment fonctionne-t-elle ?

La carafe filtrante à la base est un récipient en verre qui doit filtrer l’eau du robinet. En effet, un procédé de filtrage y est intégré. On l’appelle la cartouche filtrante de la carafe.
La filtration par cette cartouche est rendue possible grâce au charbon compressée ou le charbon en grain et la résine qui échange les ions. Pour un choix judicieux de votre carafe, vous pouvez visiter le site web https://carafes.fr/.

Pourquoi utiliser la carafe sur l’eau du robinet avant la consommation ?

L’eau du robinet subit des traitements chimiques intenses pour devenir potable avant la consommation. Ces produits y délaissent leurs traces. Ces débris de produits chimiques ne sont pas forcément bien pour l’organisme humain. L’eau du robinet connait également le traitement au chlore qui y laisse son goût inapprécié de plusieurs.
En plus de cette composition chimique lourde, s’ajoutent les infections métalliques de la tuyauterie. En effet, la tuyauterie sous l’effet du temps se détériore peu à peu infectant ainsi l’eau, en y ajoutant des débris presque invisibles de cuivre et de plomb.

L’intervention d’une carafe filtrante

Une carafe filtrante est capable de retirer de l’eau du robinet, tous ces éléments qui ne devraient pas s’y retrouver. Le goût du chlore disparaît de l’eau après la filtration de la carafe. Elle rend ainsi votre eau potable, plus adaptée à la consommation. Vous obtiendrez un goût meilleur de tous les aliments préparés avec l’eau filtrée.

Pourquoi privilégiée l’eau filtrée par carafe sur l’eau de bouteille ?

L’eau de bouteille est présumée plus saine que celle du robinet. Aucune garantie ne vous permet de confirmer la différence. De plus, l’achat régulier des bouteilles d’eau constitue une dépense régulière qui mensuellement portera un coût élevé. De plus, chaque bouteille d’eau constitue un déchet polluant pour l’environnement. L’utilisation d’une carafe filtrante vous offre donc une réduction des dépenses financières, une garantie de votre consommation et vous dispense de la corvée du transport d’eau.