Boules de Kegel : comment choisir les vôtres ?

Chez la femme, un périnée présentant des faiblesses peut avoir des impacts négatifs sur la santé ou le bien-être général. Les désagréments les plus souvent connus sont les fuites urinaires. Il y a aussi le manque de plaisir et de sensation durant les rapports sexuels. Pour régler cette situation, l’usage des boules de kegel est l’une des méthodes les plus recommandées. Mais il peut être délicat de faire un bon choix. C’est pour cela que nous vous guidons avec ces bons conseils.

La facilité d’utilisation

Visez des boules de kegel facile à insérer. Vous serez alors en mesure de les utiliser au quotidien. N’oubliez pas qu’elles doivent également être simples à nettoyer. En effet, après chaque utilisation, il faudra les nettoyer avant de les utiliser de nouveau. Pour ce qui est du nettoyage, suivez ce tutoriel qui vous donne tous les détails. Vérifiez aussi que vos boules peuvent être aisément entreposées. Cela sera utile lorsque vous déciderez de faire une pause au cours de votre traitement afin de constater les améliorations.

Le poids des boules de Geisha

Le poids des boules de kegel définit l’objectif que vous voulez atteindre. Pour résoudre les symptômes d’affaiblissement du périnée, des boules de 20 à 38 grammes sont suffisantes. Si vous suivez une rééducation périnéale, la boule doit peser entre 42 et 65 grammes. Par contre, si vous comptez utiliser votre boule pour entretenir les muscles du périnée rééduqués, elles doivent peser entre 65 et 90 grammes.

Le diamètre des boules de kegel

Le diamètre de vos boules va dépendre de votre anatomie intime. Pour les femmes n’ayant jamais eu d’enfant ou qui ont un sexe très étroit, ce sont les mini boules qu’il faudra privilégier. Par contre, si vous avez déjà eu des enfants, votre partie intime pourra supporter les boules de diamètre classique de 3,6 cm.