Derniers articles

Assurance auto : quel type choisir ?

Si vous venez d'acheter une automobile, d'occasion ou neuf, la loi vous demande de l'assurer avant de le mettre en circulation. En effet, l'assurance auto couvre les dégâts subis en voiture ou causés par une voiture. Mais il est difficile de choisir entre l'assurance au tiers et l'assurance auto tous risques celle qui correspond le mieux à sa situation. Voici des astuces à prendre en compte pour choisir son assurance auto.

Le choix d'une assurance auto tous risques

Cette option offre plusieurs garanties. Il y a la garantie tous accidents qui permet à l'assuré de recevoir une indemnisation en cas d'accident (responsable ou pas). Pour en savoir plus sur les paramètres à prendre en charge pour le choix d'une assurance auto, cliquez ici. Entre autres garanties, il y a l'incendie, le vol, le bris de glace, la protection défense pénale. Le choix de cette assurance peut être à faire pour les voitures de collection ou pour les voitures dotées d'importants équipements technologiques.

Le choix d'une assurance auto au tiers plus

La garantie qu'offre cette assurance correspond à la garantie au tiers à laquelle des options supplémentaires s'ajoutent. Comme autres garanties, il y a la garantie dommages corporels. Cette option est conseillée pour les véhicules ayant un âge allant de 2 à 5 ans. De plus, la garantie au tiers plus convient aux conducteurs désirant être protégé sur certains risques. Elle est confortable sans exiger des cotisations élevées.

Le choix d'une assurance auto au tiers

Cette assurance ne prend en charge que la responsabilité civile. À ce niveau, le conducteur ne bénéficie d'aucune indemnisation en cas de sinistre. Vous pouvez opter pour une assurance auto au tiers lorsque votre véhicule, à assurer, n'est plus trop neuf. De plus, optez pour cette assurance lorsque votre véhicule a un important kilométrage.