Derniers articles

3 astuces naturelles pour chasser les mouches

Les mouches sont des insectes dont la présence se révèle la plupart du temps nuisible et incommodante. Comment les faire partir naturellement ?

1-Utilisez de la lavande

Les mouches détestent tout particulièrement le parfum que dégage la lavande. Si vous cherchez à vous débarrasser efficacement de ces nuisibles, commencez par vous en procurer ! Vous n’aurez pas de mal à trouver cette plante sur le marché. Vous pouvez choisir de l’acheter sous toutes sous formes. Si vous vous parvenez à vous procurez la plante elle-même, placez-la en petits bouquets un peu partout chez vous. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour une huile essentielle à la lavande. Le processus est le même. Vous devez veiller à ce que le parfum de la lavande soit perceptible. Pour en apprendre plus à ce sujet, rendez vous ici.

2-Utilisez des clous de girofle

Le clou de girofle est une épice connue de beaucoup de personne. Elle possède un parfum particulièrement fort et agréable que les mouches ne supportent heureusement pas plus que celui de la lavande. Afin de l’utiliser pour chasser les mouches, vous aurez besoin de les associer à des agrumes. Prenez une orange ou un citron que vous couperez en deux. Que ce soit l’un ou l’autre ils sont tout aussi efficaces.  Vous devrez ensuite planter vos clous de girofle dans les agrumes coupés avant de les disposer dans la pièce à débarrasser des mouches.

3-Ayez recours au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est également un allié efficace dans la lutte contre les mouches. En plus d’être utile pour le blanchissement de certaines affaires, il peut vous aider à faire disparaître les mouches qui pullulent. Dans le but de venir à bout de l’envahissement des mouches, il vous suffit de le mélanger à l’eau. Une fois que le bicarbonate de soude est dissous dans de l’eau, mettez le mélange dans un vaporisateur. Vous viendrez ensuite vaporisez cette eau dans votre maison ou dans la pièce concernée.